De nos jours, les plateformes ou sites web accordent une importance particulière au design. Au vu du crédit de ce dernier, il l’intègre au cœur de leur stratégie web. Un mauvais design de site internet peut faire fuir les internautes et le rendre moins attractif à leurs yeux. Effectivement, le design constitue un élément crucial pour rendre votre site web attrayant, pousser le maximum d’internautes à le visiter et surtout les convaincre de revenir lors d’une prochaine session. Pour les entreprises ou les marques qui souhaitent améliorer leur visibilité, voici quelques bonnes pratiques webdesign qui peuvent vous y aider.
Adapter vos objectifs avec les besoins réels
de vos clients
Cela semble être une évidence, pour concevoir votre site web, vous devez en premier lieu prendre en compte les besoins de vos clients. Cela passe par une bonne connaissance et une bonne identification des profils de votre cible. Votre site web notamment son architecture et son design, sera bâti autour de ces éléments centraux au combien important. Il faut savoir que votre propre appréhension du design ne suffira peut-être pas. Vous n’êtes pas la cible à convaincre, ce sont les futurs visiteurs du site et leurs besoins qui définissent la stratégie web design à mettre en place. Pour cela, il existe plusieurs outils qui permettent d’y parvenir.
Adopter la politique dite du « responsive design »
De nos jours, les nouvelles technologies se sont développées à un tel point que les appareils mobiles se sont aussi diversifiés. À une époque les sites web étaient seulement accessibles par PC. Désormais, c’est l’ère des smartphones et des tablettes. En créant donc votre site internet, il faut qu’il soit le plus « responsive design », signifiant qu’il doit être disponible en version mobile et accessible par téléphone portable et tablette. Cela garantit un meilleur référencement au niveau des moteurs de recherches notamment Google qui en 2016 avait instauré le « mobile-first indexing » pour convaincre les concepteurs de site à aller vers le mobile.
Mettre le référencement naturel ou SEO au cœur
de votre webdesign
Le référencement naturel ou SEO permet d’avoir une bonne cote auprès des moteurs de recherches. Il est aussi possible d’utiliser des outils performants tels que Google Adwords, Facebook Ads, entre autres. Ce référencement constitue la clé de voute de la performance de votre site aussi longtemps que possible. Lorsque vous créez un site internet, vous devez donc tenir compte dans votre design des règlementations relatives à ces outils de classement. Votre webdesign doit être axé dans le but d’améliorer votre référencement naturel.
Inclure les réseaux sociaux
De nos jours, les médias sociaux ont tellement connu un succès tel que personne ne peut s’en passer, même les sites internet. Alors lorsque vous créez un site web, penser à intégrer les médias sociaux. Ces derniers jouent un rôle fondamental dans votre stratégie webdesign notamment pour améliorer l’efficacité de votre site. Prévoyez donc des liens ou autre moyens pour que vos informations puissent être facilement partagées au maximum à travers les réseaux sociaux. Facilitez la vie à vos visiteurs en mettant en place des liens de partage qu’ils n’auront pas à les chercher en vain.
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